Les meilleurs logiciels de convertisseur musique

Les meilleurs logiciels de convertisseur musique

D’un matériel à l’autre, il arrive que l’on ne puisse pas lire un même fichier audio. Il est également possible de vouloir écouter en format audio un clip vidéo. La solution, le convertir avec l’un des logiciels. On a dressé une liste de convertisseur musique qui facilitera vos choix. Il faut remarquer qu’il existe 2 groupes de logiciels à savoir, d’un côté ceux qui sont gratuits et de l’autre les payants.

Convertisseurs gratuits

En tête de liste le CDex qui est principalement un logiciel d’extraction des pistes CD audio. Toutefois il comprend également une bonne fonction de conversion de multiples fichiers audio, capable d’explorer des sous-dossiers et de convertir ainsi tout ou partie d’un disque. Il supporte les principaux formats dont MP3, WAV, WMA, AAC, VQF, APE et OGG. A noter que ce convertisseur de musique est en langue française. Par la suite le dbPowerAmp Converter v11 qui est considéré comme le convertisseur gratuit le plus connu parce qu’il est le plus téléchargé. Ce convertisseur musique a l’avantage consiste d’être totalement intégré à l’explorateur Windows. Ensuite, Switch Sound Format Converter qui se particularise par sa simplicité et sa rapidité à convertir soit plusieurs fichiers, soit un répertoire et l’intégralité de ses sous-répertoires. Ce convertisseur musique est considéré par les utilisateurs comme l’un des plus complets. Le Switch Sound Format Converter est un excellent outil gratuit qui joue la carte de l’universalité et propose également une version pour Macintosh.

Convertisseurs payants

En tête de liste de convertisseur musique payant l’Audio Converter Studio 4.2, notamment celui-ci. Pour le prix de 24,95 €, l’utilisateur peut se procurer de ce logiciel récemment mis à jour. Ce logiciel comprend deux modules de CD audio et un module de conversion. Le module de capture audio est incompatible avec les CD protégés. Bien que l’installation soit en anglais, il peut être basculé en français.

Par la suite, le logiciel Acoustica Audio Converter Pro 1.0 qui commercialisé à environ 30 euros. A la fois très convivial et surtout pratique, ce logiciel a l’avantage de convertir un nombre important de fichiers, voire un disque entier. Outre sa capacité à effectuer des opérations dans la rapidité, l’Audio Converter Studio 4.2 supporte toutes les conversions imaginables entre les formats MP3, WMA, CDA, OGG et WAV (y compris les formats WAV Pro en 24 et 32 bits). En même temps, il peut également convertir à peu près tous les formats de playlists tels que Nero, iTunes, WMP, etc. Enfin, le logiciel s’intègre parfaitement à l’explorateur Windows.

Les incompatibilités font parties du lot quotidien de tout utilisateur de musique numérique. Pour s’en sortir, il faut faire appel à un convertisseur musique ! Toutes sortes de tâches peuvent être effectuées à l’aide de ces logiciels et ils disposent tous des particularités qui les différencient les uns des autres. A noter que ces logiciels sont tous téléchargeables en ligne, mais les utilisateurs ont le choix entre ceux qui nécessitent un investissement et ceux qui sont gratis. Dans tous les cas, le choix appartient aux consommateurs.

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *