Comment fonctionne Parallels Desktop ?

Comment fonctionne Parallels Desktop ?

Parallels Desktop est très réputé dans l’univers Mac. Ce programme a la spécificité de faire interagir deux systèmes d’exploitation différents pour une meilleure utilisation des programmes et applications fonctionnant dans un environnement bien spécifique. Comment cela est rendu possible ?

Création de la machine virtuelle

Parallels Desktop utilise la technologie d’isolation qui consiste en la création d’une machine virtuelle qui va faire office de « PC virtuel » pour pouvoir mettre en relation votre Mac avec un ordinateur Windows. La machine virtuelle est en elle-même composée de tous les éléments de base d’un ordinateur qui sont aussi virtuels (processeur, carte graphique, mémoire vive,…) C’est dans cette machine virtuelle que vous allez installer Windows ou autre système d’exploitation que vous voulez mettre en relation avec votre Mac et grâce à la performance de Parallels Desktop, vous pouvez exécuter toutes les applications et programmes fonctionnant sous le système d’exploitation de votre choix, dans l’univers de votre Mac.

images (1)

Deux modes à prendre en compte

Cela se fait sans redémarrage et vous pouvez accéder facilement à toutes les fonctionnalités de Windows ou Linux sur votre Mac en choisissant le mode qui vous plait. Il y en a deux : le mode fenêtre et le mode fusion. Pour ce dernier, le système d’exploitation que vous avez choisi est entièrement intégré dans la base de données de Mac. Ainsi, quand vous exécuter un programme, vous saurez s’il tourne sous Mac ou sous Windows grâce à une petite indication très remarquable.
Parallels Desktop reste la meilleure référence dans l’interaction de deux systèmes d’exploitation différents grâce à la fluidité du processus de fusion et d’intégration du système client au système hôte. Toutes actions entreprise dans l’un ou l’autre des deux systèmes d’exploitation se font sans ralentissement et dans un univers entièrement transparent, clair et net.

Jeff