Le troisième volet du légendaire jeu de stratégie StarCraft II arrive

Le troisième volet du légendaire jeu de stratégie StarCraft II arrive

Si vous aimez les jeux de stratégie, vous connaissez certainement la saga légendaire StarCraft. Legacy of the Void, le troisième opus de StarCraft II prépare sa sortie en version définitive au cours de l’hiver 2015-2016, mais vous pouvez dès à présent le précommander.

Et de trois pour la référence des jeux de stratégie STR !

 

StarCraft II est sans conteste la star dans la catégorie des jeux de stratégie en temps réel. Cette création de Blizzard Entertainment est également un des pionniers du STR compétitif, ces rencontres entre les meilleurs joueurs du monde en ligne ou en réseau local. Les parties deviennent des événements incontournables pour les passionnés, qui sont des millions à venir assister en live aux compétitions commentées par des professionnels et retransmises en direct sur le Web.

 

Le studio revient avec son troisième volet après Wings of Liberty en juillet 2010 et Heart of the Swarm en mars 2013. Il n’est pas nécessaire de posséder les épisodes précédents pour profiter du futur Legacy of the Void, puisqu’il s’agit d’un jeu stand alone.

 

Plusieurs ajouts très attendus des fans

 

Fidèle à la recette qui a fait son succès, Blizzard enrichit son jeu de six nouvelles unités, deux pour chacune des trois « races » existantes, les Terrans, les Protoss et les Zergs. Le jeu intègrera également un mode multijoueur inédit et très prometteur baptisé « Archonte » et qui devrait profiter des nombreuses améliorations et options sociales déjà apportées sur la plateforme de jeu Battle.net : canaux de discussion, recherche de joueurs, menu arcade pour rejoindre des parties, etc.

 

Par ailleurs, une nouvelle campagne a été imaginée ; comprenant 20 missions, elle permettra au joueur de prendre la tête de l’armée Protoss d’Artanis. Et, cerise sur le gâteau, un nouveau héros à l’identité encore inconnue rejoint Jim Raynor, Kerrigan et les autres.

 

Les inconditionnels de StarCraft II attendent beaucoup de Legacy of the Void, notamment un scénario et une narration moins pauvres, ces deux points ayant été les inconvénients majeurs de son prédécesseur.

La précommande est ouverte, à partir de 39,99 euros. Elle vous donne le droit de participer à la bêta ouverte avant le lancement officiel du jeu, et de découvrir le prologue en trois missions de la campagne solo en avant-première. Pour une précommande à 59,99 euros, vous recevrez l’édition Deluxe qui inclut quelques portraits inédits ainsi que des améliorations pour World of Warcraft, Diablo III, Hearthstone ou Heroes of the Storm.

Jeff