Comment convertir en mp3 tous les formats audio et vidéo
Léger, le format MP3 permet de stocker une plus grosse quantité de morceaux musicaux sur différents supports, afin d’emporter votre musique partout avec vous et de la partager facilement. En plus, il est compatible avec la plupart des lecteurs et sa balise ID3 permet d’y attacher différentes informations (artiste, titre, année, genre). Convertir au format MP3 tous fichiers audio ou vidéo est aujourd’hui très facile avec un logiciel adapté.
Quel outil pour convertir en mp3 ?
Il n’est même pas obligatoire de télécharger un convertisseur. Sur Internet, un large choix d’outils vous permet d’obtenir un résultat de grande qualité en quelques instants, totalement gratuitement. Il vous suffit de sélectionner le (les) fichier (s) à convertir en MP3 depuis votre disque, un périphérique externe ou votre espace de stockage privé sur le Cloud. Voici quelques outils très populaires : Free MP3 WMA Converter, Any Video Converter.
Vous pouvez même décider d’extraire la piste audio d’une vidéo hébergée sur YouTube ou un site équivalent. C’est ce que vous proposent des programmes tels que YouTube To MP3 Converter. Dans ce cas, au lieu d’uploader un fichier, copiez l’URL de cette vidéo dans le champ prévu à cet effet et passez normalement à l’étape suivante.
Ensuite, si vous vous y connaissez, et si l’option existe, modifiez certains paramètres comme le bitrate audio ou le taux d’échantillonnage (il doit être au moins égal à 128 kBit/s pour un rendu satisfaisant) ; si le MP3 n’est pas le format de sortie défini par défaut, choisissez-le et lancez la conversion. Une fois la tâche terminée, il ne vous restera plus qu’à télécharger les fichiers convertis.
Convertir en mp3 est possible, quel que soit le format, car ils sont pratiquement tous pris en charge. Côté audio, on retrouve : WMV, WMA, OGG, MP4, etc. Côté vidéo, les classiques y sont : FLV, MOV, VMD, AVI, etc.
Les convertisseurs fonctionnent par ailleurs en mode multiplateforme : quel que soit votre système d’exploitation, sur ordinateur ou appareil mobile, la conversion est possible.