Apprendre les bases d’Excel

Apprendre les bases d’Excel

Microsoft Excel fournit de nombreuses fonctions, modules et autres assistants dont le but est de faciliter la création et la mise en page de tableaux. La puissance d’Excel réside dans sa flexibilité pour définir la disposition et la structure de l’information souhaitée à gérer.

Les tâches de base ne nécessitent aucune formation particulière, et Excel permet de travailler avec du texte, des chiffres et des informations d’une manière relativement ouverte et non structurée. Près de 30 ans après son introduction initiale, Excel reste le leader mondial des logiciels de comptabilité.

Principales utilisations pour Excel

apprendre excel 2Ce logiciel de la suite Microsoft Office est utilisé dans toute activité liée à la finance et la comptabilité. La possibilité de créer de nouvelles feuilles de calcul où les utilisateurs peuvent définir des formules personnalisées pour calculer quoi que ce soit rend Excel très attrayant. Excel est également utile pour l’organisation d’information commune et le suivi comme une liste de pistes de vente, des rapports d’avancement du projet, des listes de contacts, et de la facturation. Enfin, Excel est un outil utile pour l’analyse scientifique et statistique avec de grands ensembles de données. Des formules et des graphiques statistiques d’Excel peuvent aider à effectuer des recherches, des analyses, le test du chi-carré et de tracer des données complexes.

Excel, un logiciel se basant sur des formules

Après avoir créé un tableau Excel, il ne vous reste plus qu’à utiliser ses colonnes calculées et formules. Mais comment entrer une formule pour créer une colonne calculée ?

  • Il faut cliquer sur la première cellule d’une colonne vide dans laquelle on souhaite commencer une colonne calculée. L’insertion d’une nouvelle colonne vide se fait en cliquant droite, dans la colonne à droite de laquelle on veut insérer la colonne. Cliquez ensuite sur « Insérer »
  • Ensuite, il suffit de taper la formule désirée puis appuyer sur Entrée. La formule est ensuite appliquée aux cellules de la colonne (au-dessus et au-dessous de la cellule active).

Jeff

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