Ciel compta, un bon logiciel pour les TPE

Ciel compta, un bon logiciel pour les TPE

Logiciels de comptabilité pour les TPE et les PME

Aucune entreprise ne peut se passer d’une bonne gestion de sa comptabilité sous peine d’être rapidement dépassée par tous les versements à effectuer et les taux à mettre à jour. Pour ne pas prendre de risques inconsidérés de crouler sous le travail et les retards de paiement, il peut être judicieux d’opter pour un logiciel de comptabilité.

Comment bien choisir mon logiciel de comptabilité ?

ciel1Le mieux à faire, c’est de dresser une liste de toutes les choses que le logiciel doit faire pour vous. Elle vous permettra de comparer les différents logiciels de comptabilité conçus pour les TPE et PME. Avant toute chose, demandez-vous si vous avez besoin d’un logiciel de comptabilité complet qui puisse faire absolument tout, ou bien si vous pouvez vous contenter d’un logiciel plus simple qui vous aide simplement au niveau des entrées et des sorties d’argent. Vous pouvez transmettre les données de l’un ou l’autre des logiciels à votre comptable  pour qu’il prépare ses déclarations, et la plupart des programmes de comptabilité vous permettent d’importer les données dans un ou plusieurs logiciels de préparation de déclarations.

Le choix se fait donc davantage au niveau des détails  et de ce que vous voulez que le logiciel accomplisse pour vous au quotidien. Vous voulez savoir comment vont votre affaire et vos investissements ? Optez pour un logiciel complet. Vous voulez savoir qui vous doit de l’argent, quels paiements sont en retard et si vous tenez votre budget ? Dans ce cas, optez pour une logiciel plus simple.

Certains besoins sont communs à toutes les entreprises : les exigibles, ce qu’il reste à payer, les dépenses et la comptabilisation des impôts. Peut-être aurez-vous également besoin d’une liste des stocks, d’outils de Gestion de la relation client (GRC), de Business Intelligence et de prévisions de ventes, par exemple, en fonction du type d’entreprise que vous dirigez. Tout ce dont vous avez besoin, rajoutez-le à la liste. Si vous n’êtes pas certain de savoir exactement de quoi vous avez besoin, n’hésitez pas à en parler avec votre comptable.

Maintenant que vous savez de quoi vous avez besoin, il vous suffit de comparer les fonctionnalités proposées par chaque logiciel avec votre liste. Cela vous aidera à éliminer un grand nombre d’entre eux et ainsi réduire l’éventail des possibilités. Ensuite, comparez ces logiciels entre eux d’après leurs dispositifs de sécurité, leur facilité d’utilisation et leur prix.

TPE, PME, visez le Ciel !

slider-montgolfiere-2

Ciel est la division de Sage qui s’adresse aux petites entreprises, de 0 à 20 salariés. Grâce à ses 25 ans d’expertise, Ciel accompagne les petites entreprises dans leur gestion quotidienne en leur proposant une large gamme de logiciels simples qui s’adaptent à chaque besoin de gestion (notamment la comptabilité). Ils sont reconnus en France comme les meilleurs logiciels de gestion à destination des artisans, commerçants, indépendants, professions libérales et créateurs d’entreprises. De plus, en souscrivant à l’assistance Ciel (24h/24,7j/7), vous pouvez bénéficier directement des conseils de professionnels et télécharger des guides pour vous aider dans votre comptabilité.

 

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *