Facebook accusé de consommation excessive d’énergie sur iPhone

Facebook accusé de consommation excessive d’énergie sur iPhone

D’après l’affirmation de certains blogueurs, le réseau social a installé des artifices pour garder son application toujours activée afin de collecter des informations sur les utilisateurs. De son côté, Facebook a nié cette affirmation en annonçant un correctif afin d’en finir avec deux bogues consommateurs d’énergie.

La puce à l’oreille de Matt Galligan

appli facebookFacebook a par la suite agi rapidement compte tenu des graves accusations contre l’application. Les blogueurs affirment que le célèbre réseau social vidait la batterie des iPhone. C’est le co-fondateur de l’application Circa, Matt Galligan, qui a mis la puce à l’oreille dans un post publié le 11 octobre dernier, sur la toile de Medium. Ce billet a tout de suite éveillé l’émotion des internautes.

Soupçons sur des arrière-pensées du réseau social

L’autonomie raccourcie de la batterie n’était pas un problème pour les internautes. Cependant, ils se demandaient pourquoi l’application continue de fonctionner même quand elle est éteinte et désactivée en arrière-plan. Certains blogueurs pensent alors que celle-ci restait activée pour recueillir des infos sur les utilisateurs.

De son côté, Facebook affirme avoir lancé des recherches pour connaître la source du problème. Les responsables ingénieurs de l’entreprise ont de suite décelé deux bogues. Le premier consiste, pour l’application, à interroger constamment l’iPhone pour avoir des infos. L’autre servait à l’application de lire des vidéos même lorsque le téléphone était sous verrou.

Les internautes pas convaincus

Les internautes pensent jusqu’ici que le réseau social traquerait ses utilisateurs en vérifiant en permanence leur géolocalisation. Concernant l’histoire de la vidéo, ils croient seulement que c’est un moyen pour l’application de rester activé même après sa fermeture. En même temps, le réseau social aux 1.5 milliard d’utilisateurs poursuit son offensive dans le commerce en ligne en ajoutant une section shopping à son application mobile. Du côté des utilisateurs d’iPhone, ces derniers se plaignent des applications préinstallées qui ne font qu’empiéter l’espace de leur téléphone.

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *