iMovie, le logiciel de montage vidéo gratuit pour MAC
IMovie d’Apple fait partie de la gamme de logiciels de montage vidéo gratuit qui est livré avec tous les nouveaux ordinateurs Macintosh fonctionnant sous OS X Leopard iLife. Comme ses compagnons, iDVD et iPhoto, iMovie est une application robuste, jugée comme l’un des meilleurs programmes de montage vidéo disponibles pour les utilisateurs Mac. Avec un tout nouveau design et ses nombreuses fonctionnalités avancées et des add-ons, iMovie permet de profiter des vidéos comme jamais. Malheureusement, le logiciel est gratuit uniquement si vous achetez un nouveau Mac.
Le logiciel de montage vidéo gratuit encore plus performant
Le logiciel de cinéma de consommation d’Apple, iMovie, a obtenu sa juste part de l’éloge et de mépris au fil des ans. Il a innové dans sa version initiale en donnant aux utilisateurs et les cinéastes en herbe, la possibilité d’éditer des films.
Bénéficiez d’un nouveau look avec des commandes simplifiées de votre vidéo avec une navigation facile d’utilisation pour parcourir votre bibliothèque vidéo. Depuis qu’iMovie a été conçu sur la technologie 64 bits avec des fonctionnalités puissantes comme une plus profonde importation, vous pouvez commencer plus rapidement.
Par contre, si vous avez un iPhone ou iPad, sans parler d’un caméscope ou un appareil photo numérique, il permet de modifier complètement vos clips vidéo. Vous pouvez également ajouter des pistes sonores et voix-off, ainsi que d’exporter vos films à une variété de formats. Pour ce, il suffit de choisir les séquences que vous souhaitez utiliser, insérer des titres, ajouter des effets et de créer une bande-son complète avec des outils puissants qui sont aussi simples que glisser-déposer. Une fois la vidéo prise, iMovie peut partager instantanément vos meilleurs moments en films HD.
iMovie Theater
Avec iCloud, vous pouvez en profiter dans iMovie Theater sur tous vos appareils. C’est votre propre théâtre personnel où vous pouvez montrer les films et les remorques que vous avez réalisé. Ils apparaissent comme un bel affichage d’affiches de cinéma, de sorte à toujours être la star du spectacle. Et avec iCloud, ils sont automatiquement sur tous vos appareils, même votre Apple TV.
iMovie 11, la récente version
iMovie 11 est la dernière incarnation de l’outil vidéo de création populaire d’Apple. Dessus, il est possible d’importer des clips vidéo à partir d’appareils externes, les disposer sur un calendrier et les mélanger. Il offre un tas de thèmes génériques à appliquer, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités très soignées. L’interface est magnifique et il est homogène à travers les systèmes d’exploitation (Mac et iOS), iMovie a toujours été un peu un frère étrange à son grand frère, Final Cut, tant en termes de fonctionnalités et d’apparence.
Cette nouvelle version d’Apple iMovie est élégante et sophistiquée à la fois sur Mac et sur les appareils iOS. Contrairement aux versions précédentes d’iMovie, ces outils ne sont pas directement visibles, mais plutôt sécrétée derrière des boutons simplistes prospectifs. Il conserve de même un grand nombre de fonctionnalités avancées des versions antérieures, mais conserve son interface encombrement et sans confusion pour les utilisateurs les plus récents. iMovie 11 est également apte à créer un fichier vidéo final approprié pour une gravure sur DVD ou le télécharger pour ensuite le partager.