CD Burner XP Pro
Ce logiciel arrive en tête de notre classement, car il faut presque tout. On peut ainsi y graver des CD, des CD de données, des CD MP3, des DVD vidéo, des disques Blu-ray et des DVD de données. Ce logiciel gravure permet aussi de créer et de graver des images ISO ainsi que des disques bootables. CD Burner XP Pro fait en plus des gravures sur CD-R, DVD+R, DVD-R simple et double couche ainsi que les Blu Ray/HD-DVD. Le logiciel autorise par ailleurs l’overburning et peut se protéger contre le buffer-underrun. En plus d’une interface qui rappelle grandement celle de Nero,
CD Burner XP Pro existe en plusieurs langues, dont le français.
Brasero
Un peu comme le CD Burner XP Pro, ce logiciel est très polyvalent. C’est une suite logiciel gravure sous Linux. De plus, il est de nos utilisés comme le logiciel de gravure par défaut d’Ubuntu. Brasero peut graver des CD, DVD, CD de données, CD audio, CD MP3, OGG ou FLAC. Aussi, ce logiciel permet de faire des gravures d’images ISO et supporte le mode multisession. Ce qui facilite la gravure à la volée. Par ailleurs, même si l’option gravure vidéo n’apparait pas dans l’interface de Brasero, vous pouvez tout de même graver vos DVD en créant juste une image ISO de votre film.
K3B
Comme Brasero, K3B est un logiciel de gravure sous Linux avec des fonctionnalités polyvalentes. On peut ainsi y graver des CD, DVD, CD MP3, CD de données, DVD vidéo, CD mixtes, OGG. Ce logiciel gravure permet aussi de créer des images ISO et d’effacer des CD-RW ou DVD-RW. Son système de gravure permet aussi les gravures à la volée et l’overburning. Il utilise par ailleurs les protections contre les buffers-underrun. Avec une interface très accessible, on n’est sans doute pas dépaysé.
CDRTOOLS
Autrefois appelé CDrecord, c’est un logiciel de gravure pour CD ou DVD. Le CDRtools est multiplateforme et fonctionne en ligne de commande. Ainsi, vous pouvez lui associer une interface graphique de fond pour une meilleure utilisation. Ce logiciel gravure permet ainsi de graver des projets audio, des CD audio ou mixtes. Aussi, CDRtools supporte le mode multisession et grave sur CD-R, DVD-R, DVD+R et Blue-ray. En plus, vous pouvez créer des images ISO sur son interface avant de graver vos films. Par ailleurs, c’est un logiciel totalement gratuit.
Infra Recorder
Le logiciel gravure Infra Recorder prend en compte aussi bien les CD que les DVD. Il peut même gérer les DVD double couche (dual layer). Aussi, il permet de créer des images, notamment ISO et BIN/CUE et faire des copies à la volée. En plus de son interface très accessible et en français, un logiciel open source, c’est-à-dire, totalement gratuit.
Retrouvez tous ces logiciels de gravure sur un de nos sites préférés :
entelechargement.com ]]>