Une multitude de choix à portée de clic
Les utilisateurs ont recourt à un convertisseur musique lorsqu’ils disposent d’un lecteur qui n’est pas capables de lire certains fichiers ou lorsqu’ils ont l’envie de transformer leur vidéo en format audio. Ces actions sont courantes et faciles à réaliser de nos jours grâce à l’existence de nombreux logiciels. En effet, les offres de logiciel convertisseur musique sont innombrables sur le net et les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. Que vous soyez un pro du son ou un simple débutant en la matière, voici quelques logiciels de conversion qui pourront vous être utiles.
Parmi les plus utilisés, l’YouTube-mp3.org. C’est le plus simple convertisseur musique en ligne qui soit de nos jours. L’utilisateur n’aura pas l’obligation de créer un compte, il doit tout simplement être en disposition de l’adresse URL de vidéo YouTube. La conversion est lancée dès que l’utilisateur soumet l’adresse de la vidéo, ensuite il lui suffira de télécharger le mp3 que le logiciel aura créé. A la différence d’autres services, l’intégralité du processus de conversion est effectuée au sein de l’infrastructure du site, le particulier n’aura qu’à télécharger le fichier audio alors stocké sur leurs serveurs. D’autre part, ce service est multiplateforme car ils pourront l’utiliser sur leur Mac, sur un PC sous Linux et même un Iphone. Toutes les conversions sont exécutées en mode haute qualité avec un taux d’échantillonnage égal ou supérieur à 128 kBit/s. Le gros avantage de ce service est sa gratuité. Et chaque conversion nécessite approximativement 3 à 4 minutes par vidéo.
Convertissez toute votre musique en MP3
Vient ensuite, Free Music Converter qui transforme toutes les musiques dans les formats les plus habituellement utilisé pour une parfaite commodité avec un large choix de machines. Ce logiciel convertisseur musique supporte ainsi les formats MP3, AAC, WAV, MPA, WV, TTA, AC3, WMA, MPC, ADE, OFR, OGG, RA, CDA, FLAC, M4A, MID, MKA,MP2 ou encore DTS pour les convertir vers des formats tels que MP3, FLAC, M4A, MP2, OGG, WAV, AAC, AC3, AIFF, AMR ou WMA et il est disponible sur le lien suivant. Outre sa fonction d’outil intuitif de conversion, Free Music Converter permet aux utilisateurs de choisir les codecs, le taux échantillonnage ainsi que le partitionnement d’une musique pour en extraire qu’une seule partie. Enfin, ce logiciel prend en charge l’extraction des pistes audio de chaque vidéo.
Par la suite, Switch qui est un convertisseur musique de fichiers audio multi-format les plus stables et les plus complets sur le marché et il est très facile à utiliser. Ce logiciel se démarque par son aspect de convertisseur audio universel avec prise en charge de tous les formats populaires. Switch permet aux utilisateurs de convertir ou compresser des fichiers audio en quelques minutes. Autres particularités, sa capacité à convertir simultanément de nombreux fichiers. En effet, c’est plus de 30 000 documents qui peuvent être convertis en quelques clics. Bref, ces applications très abouties permettront aux particuliers d’accomplir de conversions par lot ou à la volée, d’extraire et de transformer des fichiers depuis un CD ou une vidéo vers de nombreux formats en basse et en haute définition.